L'eau minérale naturelle evian® possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Ses bienfaits pour la santé se traduisent aussi bien dans le cadre d'une consommation quotidienne que pour un usage en hydrothérapie lors d'une cure thermale.

Une eau pour tous

C’est en 1789 que le Comte Jean-Charles de Laizer, homme de science auvergnat âgé de 60 ans, découvre les vertus de l’eau minérale evian®. Il en fait alors part à son médecin, le docteur Tissot, qui après analyse de l’eau, la prescrit à ses malades. Par la suite, tout au long du XIXème siècle, le corps médical n’a cessé de s’intéresser à l’eau minérale naturelle evian®.

C’est enfin en 1878, près d'un siècle après la découverte du Comte de Laizer, que les effets bénéfiques pour la santé de l'eau minérale naturelle evian® sont reconnus par l’Académie Nationale de Médecine. Une étape primordiale dans l’histoire de l’eau d’evian® qui devient alors symbole de la jeunesse du corps et de l’esprit.

Réputée pour sa pureté et son équilibre magnésium/calcium, l’eau minérale naturelle evian® est une eau peu minéralisée, de type bicarbonatée. Elle permet notamment d’activer le travail rénal, et est donc un excellent diurétique. C’est la raison pour laquelle toutes les cures aux Thermes d’evian® associent des soins d’hydrothérapie externe à une cure de diurèse (hydrothérapie interne).

Grâce à sa composition équilibrée en sels minéraux et à son pH neutre, l’eau d’evian® peut être consommée par tous, au quotidien, à tous moments de la vie. Elle est particulièrement recommandée pour les bébés ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes.

En savoir plus

Détente jardin thermes evian